La Croix : A San Francisco, Beyoncé s’invite à l’église
- Youna RIVALLAIN
- 22 avr. 2020
- 1 min de lecture
Mercredi 25 avril, une église épiscopalienne de San Francisco organise un office un peu spécial : une « messe Beyoncé », du nom de la chanteuse afro-américaine aux cent millions de disques vendus. Visant à sensibiliser les fidèles aux inégalités auxquelles les femmes noires font face aux États-Unis, cette proposition est cependant loin de faire l’unanimité.

L’événement fait déjà réagir sur les réseaux sociaux. Mercredi 25 avril, Grace Cathedral, une église épiscopalienne – branche américaine de la Communion anglicane – de San Francisco (Californie), sera l’hôte d’un événement un peu spécial : une « messe Beyoncé ».
Ayant pour but de « célébrer la spiritualité féminine noire », l’office religieux n’accueillera pas la star de la pop mais proposera aux fidèles de chanter ses refrains, tandis que des passages des Écritures seront lus par des femmes noires de l’église. Le prêche sera prononcé par Yolanda Norton, professeur au séminaire théologique de San Francisco où elle donne un cours sur « Beyoncé et la Bible ».
Comments