Tags “Jésus sauve“ à Paris : enquête sur un phénomène
- Youna RIVALLAIN
- 22 avr. 2020
- 1 min de lecture
Ils se multiplient depuis des mois un peu partout dans la capitale : les graffitis « Jésus sauve » interpellent les passants… mais aussi les Églises. Et empoisonnent la mairie. La Vie a cherché à savoir qui se cachait derrière ces messages.

C’est un cri mystérieux qui résonne dans tout Paris intramuros et sur les boulevards extérieurs. Sur les murs, les compteurs d’alimentation, sur les boîtes aux lettres, les cabanes de chantier, le long du boulevard périphérique, des centaines de tags et graffitis clament depuis plusieurs mois : « Jésus sauve ». Parfois accompagné d’un sous-titre «et guérit», ou d’une injonction «Si si j’insiste !»,les tags se multiplient dans toute la capitale,plus particulièrement dans les XVIIIe et XIXe arrondissements et sur le périphérique. La soudaineté et le caractère massif de ce phénomène inédit n’ont d’égal que le silence assourdissant de son auteur : pas de signature, mais toujours la même police simple, cursive. Limpide.
La suite sur : http://www.lavie.fr/actualite/france/tags-jesus-sauve-a-paris-enquete-sur-un-phenomene-29-03-2019-97292_4.php (article offert)
Comments